Depuis mon enfance, j’ai toujours adoré la complexité des sculptures en papier mâché ou bien le tissage d’un jacquard. Je me passionnais à faire, à défaire et à refaire une pièce afin de découvrir chaque étape de sa création. 
Après mon apprentissage dans de grandes maisons de haute couture, je suis devenue enseignante dans une école de mode à Tokyo ; la beauté et la sérénité de la simplicité ont été une grande source d'inspiration. A l'époque, les stages n'étaient pas ouverts aux 'étrangers' et j'ai découvert l’artisanat d’art japonais, notamment le travail de la céramique, en observant les gestes de Sensei. A cette période j'ai commencé à m'exprimer  avec la photographie.
J'ai mis à profit cette connaissance en créant sur ordinateur des objets décoratifs pour des sociétés orientales. La céramique m'a permis de concrétiser ces objets et est devenue une reconversion évidente. 
Entre la terre, le feu et la glaçure souvent capricieuse, je travaille les différentes argiles lisses, rugueuses, de couleur blanche ou noire. Leur particularité m’offre la possibilité de façonner des pièces en alliant ou en opposant les différentes matières. Les formes viennent au fur et à mesure du travail de la terre et de l'alliage des composants. 

L’artisanat d’art toujours complexe et en perpétuelle évolution m'offre un pouvoir des possibles sans limite que je suis heureuse de faire découvrir. 
Back to Top